À venir!

Société de généalogie et d'histoire de Saint-Eustache

Récompenses

La Société de généalogie et d'histoire de Saint-Eustache désire récompenser, encourager et souligner le travail exceptionnel fourni par ses bénévoles et ses membres en attribuant deux prix prestigieux, soit le prix du Bénévolat Élisabeth-Moyen-Closse et le prix Jacques-Labrie pour la recherche en généalogie.

Prix du Bénévolat Élisabeth-Moyen-Closse

Dans le but de souligner le travail exceptionnel de ses bénévoles, la Société de généalogie et d'histoire de Saint-Eustache est fière de vous présenter tous les récipiendaires du Élisabeth-Moyen-Closse.

Prix Jacques-Labrie

Dans le but d’encourager ses membres à faire part de leurs recherches, la Société de généalogie et d'histoire de Saint-Eustache octroie le prix Jacques-Labrie.

Règlements:

  1. Le concours s’adresse à tous les membres en règle de la Société de généalogie et d'histoire de Saint-Eustache.
  2. Les travaux généalogiques imprimés ou multimédia sont éligibles à ce concours: répertoire, dictionnaire, lignées, biographie, histoire de famille, logiciel, base de données, site internet, etc. Une copie imprimée ou un CD doit être remis à la SGHSE.
  3. Les réalisations doivent être présentées à la SGHSE entre le 1er septembre et le 15 mai de l'année en cours.
  4. Les critères de sélection sont les suivants:
  5. Le prix est remis lors de l’assemblée générale de juin de l'année en cours.

Voici les récipiendaires du prix Jacques-Labrie.

Prix Cybèle (ville de Saint-Eustache)

Soutenu par la ville de Saint-Eustache, qui encourage les artistes et les organismes culturels par le biais d’aide financière annuelle, les lauréats des prix Cybèle ont été évalués en fonction de la qualité de leur création, des activités et de l’évènement soumis, des résultats et des retombées significatives, de l’engagement du candidat dans son milieu, des perspectives d’avenir, de la qualité de la présentation du dossier de leur candidature (pertinence, clarté) ainsi que du support matériel (photos, CD-ROM).

Le gala des Arts et de la Culture a pour objectif de valoriser et de reconnaître l’excellence et le mérite d’artistes, d’artisans, d’organismes et de tout autre intervenant du milieu culturel au cours de l’année, d’encourager de nouvelles initiatives ainsi que le travail de la relève émanant du milieu culturel, de favoriser les échanges entre tous les intervenants du milieu et de mettre en valeur l’importance de la culture auprès du grand public et du secteur des affaires.

Voici les récipiendaires du prix Cybèle.